Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Pages : <- 1 2 3 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ->
| [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 26/10/2025 à 22:55:22 * La direction n'avait pas porté chance à la jeune fille. Elle venait de perdre un bonbon dès le premier bureau. Déçue mais déterminée, elle se dirigea vers le bureau des forces obscures. Celui-ci était plongé dans le noir total mais Clairet pouvait sentir la présence de Miss Spinnet lorsqu'elle s'avança vers le petit faisceau de lumière instable qui éclairait une malle au centre de la pièce. Elle failli fuir lorsque qu'elle entendit faire face à votre plus grande peur. la Poufsouffle savait très bien à quelle créature elle ferait face. Mais en même temps, elle avait l'habitude des frasques des deux professeurs de DCFM. Cela ne l'étonna pas. Ne voulant pas montrer sa peur, elle demanda d'une voix sûre et claire * Un bonbon ou un sort ? ... Il faut ouvrir et piocher dedans cette année ? C'est ca ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 27/10/2025 à 09:54:57
* Curieusement, il n'y avait pas d'élèves qui patientaient devant le bureau de l'art de se défendre des forces obscures, et elle allait peut-être en profiter pour y entrer, si elle avait un peu de chance aujourd'hui, ce qui n'était guère le cas ces derniers temps. Elle s'approcha de la porte qui était ouverte et s'aperçut que quelqu'un était assis au bureau, mais d'ici , elle ne voyait pas qui. Elle frappa deux coups légers et quand la personne leva la tête, elle entra. *
- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ? |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2025 à 11:01:06
* Lena était un peu inquiète pour le bureau suivant. En effet, pour récolter des bonbons, Lena
devait aller voir ses professeurs de défense contre les forces du mal et ils avaient une sacrée réputation. Tentant de masquer son inquiétude, Elle frappa à la porte, entra et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 13:14:16 * Romie s'avança de manière très déterminée vers le bureau des professeurs de Défense contre les Forces du mal. C'était certain que les deux allaient être sensibles aux efforts mis dans la constitution de son costume. Des yeux innombrables, un peu globuleux et parfaitement dérangeants collés sur son visage, du sang pour agrémenter le tout et un air presque patibulaire. Romie était devenue une sorte de dark Romie et elle aimait bien ça. Elle ouvrit la porte du bureau de la Spinnet et lança des éclairs avec chacun de ses yeux avant de dire : * Attention à vous ! C'est à vos risques et périls ... Un bonbon ou un sort ? |
|||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 13:20:30
|
|||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 27/10/2025 à 19:39:52
Après que quelques minutes de travail, car il ne fallait pas se leurrer, la Spinnet avait toujours un épouvantard sous le bras, voilà que les premiers élèves faisaient leur entrés dans la classe de la Défense contre les Forces du Mal. Catherine, de son côté, les observait dans l'ombre, du haut du balcon qui menait à son bureau. La première à arrivée, fut Octavia. Cette chère adolescente qui se sentait exclue, sauf en cette nuit où tout était permis. Elle fut suivi de Luayana, Chenoa, Legoshi, Achileas, Clairet, Nox, Lena, Romie et Blondie. Maintenant, le « fun »pouvait commencer. Du moins pour la professeure. CATHERINE : Miss Hargreeves. Vous êtes comique. Parce que vous êtes l'une des créatures célébré en cette nuit d'Halloween, vous pensez vous en sortir sans mal ? Eh bien il se trouve que si. Vous recevez 5 ticketts pour la Valise. Vous êtes chanceuse Miss Aksnes. La malle est vide pour vous et vous obtenez même 5 points bonus pour le Questionnaire Mystère des EMEU. Amusez-vous bien ! Une autre miss. Cette fois-ci, Miss White House. Je vois que vous n'avez pas froid et vous avez eu raison de pousser la porte de notre salle de classe. Vous obtenez 5 souvenirs dans le MoMa. Mr. Legoshi. Je me demandais quand j'allais voir un garçon faire son entrée... Bien que vos expériences dans cette salles furent aussi amusante que terrifiante, vous vous en sortez bien cette fois-ci. Vous obtenez un bonbon de la Bibliothèque, soit classer la couverture de votre choix dans la catégorie maximale à Accio Couverture. J'espère que vous êtes adepte de ce concours... Ah ! Voilà que vous êtes suivi de près par l'un de vos confrères. Mr. Chrysopoulos. Costume très original. Dois-je vous lancer un concombre avec mon nom ? Dans tous les cas, vous allez bien vous entendre avec Miss Hargreeves. VLa créature que vous incarné a la même affinité que votre camarade. Dans tous les cas, vous obtenez une Poudre d'obscurité. J'espère que vous ne l'utiliserez pas dans cette classe... Miss Clairet. Vous êtes sortie de votre tanière. C'est bien. Le déguisement un peu moins. Dans tous les cas, vous êtes chanceuse, la malle ne contient pas un Épouvantard, mais un bonbon explosif. Faites-en bon usage. Je vois que les Poufsouffle viennent en bande... Miss De Leon. Je crois que vous devrez ajuster vos lunettes. Ah... Non. Vous devrez peut-être en faire la demande à l'infirmerie alors. Comme votre vision, vous êtes la première malchanceuse de cette classe. Vous subissez un malencontreux Evanesco et perdez 1 dragée. Oh, une autre Serdaigle. Miss Wight. Il ne faut pas avoir peur comme ça. Je ne vous morderez pas. Enfin... ça dépend des jours je crois. Vous êtes chanceuse, malgré vos appréhensions à notre égard. Car vous obtenez 5 points bonus au Questionnaire mystère des EMEU. Et voilà Miss... Keffer. Vous êtes déguisé en... quoi ? C'est pas très clair. Vous avez fouillé dans les déchets de l'école pour constituer votre déguisement ? Vous savez, vous auriez pu demander qu'on mette sur pieds un atelier bricolage en salle commune... Quoi que... Non. Il y aurait des paillettes partout. Peut-être que la perte de 2 Points de maison vous fera réfléchir pour l'an prochain... Et enfin, Miss Blondie. Ça tombait bien, j'avais faim pour du lion. Grâce à votre camarade juste avant vous, je ne suis pas vraiment d'humeur. Vous perdez donc 1 Point de maison. Quelle tristesse. Maintenant, allez ouste ! [Afficher]
Spoiler : 1re ronde
|
|||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 20:12:08 * Le bureau de Défense Contre les Forces du Mal est sans aucun doute le bureau le plus terrifiant, juste avant celui de Botanique. Le duo de professeurs est réputé pour égarer quelques élèves et en cette période dangereuse d'Halloween, Matoutou ne serait pas surprise si certains élèves se prenaient de mauvais sorts, en particulier dans ce bureau... Néanmoins, pleine d'entrain de motivation, elle tenta sa chance. Dans son costume de citrouille fait maison, la Préfète en Chef arriva devant la porte du bureau de DCFM et toqua, puis entra d'un pas vif dans la salle. * — Bonsoir chez professeurs ! Avez-vous déjà lu le livre « Sombre année à Poudlard » d'Archie Oberlin ? Eh ben tenez, je vous en ai apporté un exemplaire ! Élu prix des lecteurs en 2022, ce livre est un pur chef-d'œuvre qui permet de découvrir la dernière année de la deuxième guerre des sorciers à Poudlard, je recommande vivement ! D'ailleurs, un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 09:14:32
* Ellie n'avait même plus peur d'entrer dans ce bureau. Elle avait l'habitude de Miss Spinnet maintenant, qui, d'ailleurs, n'était pas si cruelle qu'elle voulait le faire paraître. Elle trouvait juste son adjoint un peu trop froid, et en avait moins l'habitude. Elle entra donc tranquillement dans ce bureau afin de réclamer des bonbons. *
Bonjour! Un bonbon ou un sort ? |
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 10:04:02
* Nox malgré ses réticences décida de retourner dans le bureau de défense contre les forces du mal, dommage qu'on n'y enseigne pas à se défendre contre l'humour noir et plutôt douteux du professeur Spinnet, ça aurait pu servir à la handicapée visuelle , car non, elle n'avait pas besoin de "lunettes" son cas étant désespéré et inopérable. Après avoir frappé à la porte et être entrée sur invitation, elle s'approcha de la table, avec un sourire. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
|||
|
Relations Moldues Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/10/2025 à 12:19:00
* Audrey décida de tenter aussi sa chance en DCFM même si elle trouvait la professeure qui était aussi sa directrice de maison assez impressionnnante. Mais elle se dit qu’elle devait vivre le plus de choses possibles à Poudlard tant qu’à faire. Sa maman lui disait souvent « On ne vit qu’une fois . En arrivant dans le bureau, elle se dit qu’elle devrait peut être aussi refaire des devoirs, ça peut être pas mal mais ça c’est une autre histoire. Elle toqua à la porte : *
Un bonbon ou un sort ? |
|||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 28/10/2025 à 12:34:24 2eme passage
![]() |
|||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 28/10/2025 à 12:53:15 Cette fois-ci Septimus arrivait dans le cours de DCFM. Rien que par son nom cette matière était Halloweenesque et Septimus se demandait si dans les jour à venir ils auraient un cours dédié. Peut être un inferius leur sauterait dessus pour tester leurs réflexes ? Après tout, tout était possible avec ce duo. Le savant-fou rigola d'imaginer la scène avant d'arriver au bureau. SEPTI : Bonsoir professeurs, des bonbons ou un sort ? |
|||
|
Bibliothécaire Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() Adulte
|
Créé : 28/10/2025 à 16:28:56
* Rhaen n'avait pas eu le temps de se construire un vrai déguisement. Il faut dire qu'il n'avait pas forcément envie de jouer au clown avec des faux ongles, des fausses canines ou du faux sang. A la limite un clown tueur ... Pourtant, Rhaen était un fana de sucrerie, et l'odeur du sucre était en train de le transformer en machine à dévorer. Il se rendit donc dans le bureau de défense contre les forces du mal. *
Rhaen : Sans rire Catherine, je sais que je suis pas déguisé, mais si tu refuses de me donner des bonbons, je lâche les krakens, compris ? Si tu as envie de passer ta soirée à faire l'inventaire des élèves disparus, c'est ton problème, pas le mien. Ancien trublion ![]() |
|||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 28/10/2025 à 19:52:36
La première tournée était maintenant terminée que déjà, des élèves se retrouvaient dans la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal. Autant Catherine aimait voir autant de monde à l'occasion d'Halloween, autant elle avait hâte qu'Erwan daigne pointer le bout de son nez après la tournée des bonbons de sa fille Lizzie. CATHERINE : Ah, une nouvelle tête.Matoutou. Ça va bien à la préfecture en chef ? Et merci... pour cette lecture. Malgré ce cadeau pour vous attirer les faveurs du hasard, vous subissez un ptit Evanesco et perdez 5 noises. Ne me remerciez pas. Ce sera moins lourd dans vos poches. Miss Tonks, original ce costume. Bien que j'ai vu d'autres de vos camardes avoir le même. Le temps des canards est révolu, vous savez ? Vous êtes chanceuse dans tous les cas. Plus que votre camarade du moins. Vous obtenez une Plume à papote. Faites-en bon usage ! Déjà de retour, Miss De Leon. Votre réticence se sent à des kilomètres à la ronde. Vous auriez peut-être dû écouter votre instinct, car je dois vous lancer un petit Evanesco et vous retirer 2 dragées. C'est triste. H.S. J'aimerais mentionner que tout ce qui est dit dans ce bureau et sur le site, sauf avis contraire, est purement IG et qu'il n'y a aucune référence au IRL dans mes interventions. Il n'y a aucune mention de l'handicap visuel de ton personnage dans les ressources mise à notre disposition. Miss Tsukino. Que me vaut cet honneur. Je suis surprise de vous voir ici. Vos craintes n'ont pas lieu d'être, cependant. Bien qu'il ait déjà eu des disparitions d'élèves, ils reviennent toujours quelques mois plus tard. Vous obtenez un bonbon du MoMa avec 5 souvenirs. Faites-en bon usage ! Oh, Mr. Hiromoto. Déjà de retour et vous vous êtes même changé. Certaines personnes devraient prendre exemple sur vous et apprendre votre technique. Mais attention, ne laissez pas de poils de loup ici. J'ai pas envie de faire les poussières et encore moins qu'un elfe vienne mettre son nez dans nos affaires. Trêve de discussion, je dois malheureusement lancer un Evanesco, malgré vos efforts. Vous perdez 2 Points de maison. Mr. Grimalkin ! Ça fait longtemps... Vous qui aimez les expériences, les sortilèges et les potions en tout genre, j'ai quelque chose pour vous. Une potion de vieillissement ! Attention, les effets sont parfois douloureux. Mais... Mr. Ewolf. Je ne vous permets pas de me parler ainsi. Nous n'avons pas élevé les veracrasses ensemble. Et m'avez-vous déjà entendu me plaindre de la disparition d'un.e élève ? Non ? C'est bien ce que je pensais... Malgré vos façons cavalière, vous obtenez un bonbon explosif. Je ne sais pas ce que vous allez en faire, mais bon... Sans plus, la professeure fit un signe de main pour signifier au dernier visiteur de quitter l'endroit. Parfois, elle se demandait vraiment ce que les gens avaient à se sentir pousser des ailes ainsi. La prochaine fois, peut-être pourrait-elle transformer ce Ewolf en veracrasse ? Mais la Spinnet savait que cela ne plairait pas vraiment à sa Eurydice. Dommage. [Afficher]
Spoiler : 2e ronde
|
|||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 28/10/2025 à 20:04:49 2ème passage
Septimus enchaînait les bureaux, le voilà rendu au bureau de la DCFM ou un binôme aussi sulfureux que le couple Bonnie et Clyde l'attendait. Septimus se demandait si il parviendrait à briser le maléfice lancé par Rhaen, mais d'un autre côté c'était marrant de se mettre à chanter un peu n'importe où et n'importe quand. L'inspiration lui étais venu en pensant au duo de DCFM aussi entre-t-il dans le bureau en scandant haut et fort la célèbre chanson de Gainsbourg sur les deux moldus gangsters. SEPTI :Alors voilà, Clyde a une petite amie Elle est belle et son prénom c'est Bonnie À eux deux, ils forment le gang Barrow Leurs noms, Bonnie Parker et Clyde Barrow ! Allez tous en coeur ... Non ? Bon bah, un bonbon ou un sort ? |
|||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 20:25:47
* Le temps des canards est révolu ? Pourquoi ça ? Et puis ce n'était pas elle qui avait choisi. En tout cas, maintenant elle avait repris sa forme d'origine, ce qui faisait un bien fou! Avoir un bec à la place de la bouche n'avait pas été très agréable ni pratique pour manger les quelques bonbons qu'elle avait récolté.
D'ailleurs, elle revenait à la charge par ici. * Un bonbon ou un sort ? |
|||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/10/2025 à 23:02:23 2nd passage, rp de troll
* Romie n'était plus. Plus que son estomac subsistait. Pas vraiment de neurones. Elle marchait d'un pas lourd. Boum, boum. Vers le bureau de DCFM. Ses yeux voyaient rouge. Rouge partout. Rouge comme les bonbons dans son paniers. Bonbons ! Manger ! Elle accéléra. Boum boum boum. Hop un coup dans la porte pour l'ouvrir. Pouvait-elle encore se préoccuper de son déguisement qui se décollait passablement ? Pas le moins du monde. Elle posa son panier sur le bureau d'un grand coup sec qui fit sortir quelques bonbons. * Bonbons ! Donnez bonbons ! Pas sort ! Non pas sort ! Bonbons ! * Elle se léchait presque les babines à l'idée. Bonbons ! * |
|||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 09:43:04
* Chenoa se présenta à la porte de du cours de Défense contre les forces du mal, un peu intimidée par la personnalité du professeur qui l'effrayait un peu. Pourtant elle avait assisté à un cours qui lui avait beaucoup plu. Il fallait qu'elle gagne un peu en assurance, et tout irait bien. Elle revenait ce matin, espérant que la chasse aux friandises et aux cadeaux serait profitable. Elle s'approcha de la porte, frappa et entra comme on l'en priait. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 16:38:19
* Je m'étais longuement interrogé au sujet de l'opportunité de ma visite dans le caveau des enseignants de Défense contre les Forces du Mal. Après tout, en tant que Serpentard, le caveau, ça me connaissait, puisque nous logions dans les cachots du château. Cependant, la DCFM et ses professeurs était une matière qui m'inspirait beaucoup de crainte. Elle avait causé, certes à juste titre, beaucoup de dégâts dans ma famille, les Lestrange ayant été d'illustres mangemorts, et se confronter aux forces occultes me terrifiait toujours.
J'avais fini par prendre mon courage à deux mains, vêtu d'un déguisement de détraqueur, et saluai timidemenent les Professeurs Spinnet et Fray en entrant. * - Bonjour Professeurs, un bonbon ou un sort ? MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
|||
|
Professeur adjoint Adjoint en Or ![]() ![]() Adulte
PJS de Nathan Fray |
Créé : 29/10/2025 à 22:54:48
Erwan avait passé la première partie de la soirée d'Halloween avec sa fille, Lizzie, qui riait sur ses épaules quand l'adjoint arriva dans le bureau et fut accueilli par... son père ! Un air sinistre sur le visage du vieux Fray fit frémir le brun qui comprit vite qu'il s'agissait d'un épouvantard.
ERWAN : Riddikulus ! Le père du Fray se transforma en un clown avec un maquillage violet et bleu assez moche ce qui fit rire Lizzie et Erwan. La créature disparut dans sa malle. ERWAN : Merci Catherine pour ce cadeau. Regarde plutôt, je t'ai ramené ta petite nièce préférée. Lizzie, va dire bonjour à tatie Cath et montre lui tous les bonbons que tu as récupéré ce soir. L'adjoint posa la fillette au sol et elle se précipita vers la professeure. Au même moment, un élève fit irruption dans le bureau et Erwan se chargea de la suite de la soirée de distribution. Mr Grimalkin, bonsoir à vous. Mais je pense que vous avez votre place dans la chorale de l'école ! Vous remportez un bon de 5 points boni dans notre matière. Ceci n'est pas pas un réel encouragement à poursuivre votre chansonnette mais à travailler un peu plus ! Miss Tonks, vous avez l'air de passer une bonne soirée, comme ma petite Lizzie, n'est-elle pas mignonne en mini chauve-souris ? En tout cas, vous remportez une liste de mot de passe de Neville. Faites-en bon usage ! Miss Keffer, mais que vous arrive-t-il ? On dirait un... troll ? C'est vraiment une attitude grotesque, vous ne savez pas qu'une phrase correcte comporte un sujet et un verbe au moins, avec un peu de politesse au passage... Je vais vous répondre pour que vous compreniez : Toi perdre 5 noises, toi comprendre ? Miss White House, bonsoir à vous, je vous sens hésitante pourtant nous sommes gentils ici, n'est-ce pas Catherine ? Bon alors, que vous réserve.... Ah ! Vous gagnez une crème canari ! C'est chouette ça ! Mr Selwyn-Lestrange, quel affreux détraqueur vous faites ! Vous êtes pile dans le thème de la peur, je pense que l'épouvantard ici ne ferait pas mieux. Malheureusement pour vous, vous perdez 5 gallions cette fois-ci... Peut-être que vous aurez plus de chance la prochaine fois. En refermant la porte, le Fray revint vers sa fille et piocha une petit friandise dans son pannier en forme de citrouille tout en jetant un regard à sa patronne. ERWAN : Tu as l'air un peu fatiguée Cath, tu veux un bonbon ? [Afficher] Spoiler : 3e ronde |
|||
Pages : <- 1 2 3 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5